Site icon Anim' Mariage

Comment mettre en place un photocall ?

S’il y a bien une chose qui reste dans le temps, qui peut traverser les générations, ce sont les photos ! Une fois prise, l’instant a été figé et la photo a un futur qui lui est propre ; elle est le reflet d’un souvenir pour vous, d’une illustration matérialisée pour d’autres. Aujourd’hui, nous voyons les avantages à mettre en place un photocall pour son mariage.

Un photocall, qu’est-ce que c’est ? Vous en avez tous déjà aperçu, ne serait-ce qu’en photos, lors de grandes cérémonies. Vous savez lorsque des célébrités ou vos stars préférées posent devant des dizaines de photographes pour faire la promotion d’un film ou d’un événement, derrière eux se trouve un fond personnalisé en fonction de l’événement. C’est ça, un photocall.

L’idée ici n’est pas de reproduire la même chose (oublions les dizaines de photographes, un ou deux seront amplement suffisants !), mais de vous donner des allures de stars, ainsi qu’à vos invités. Créez un fond personnalisé qui vous ressemble, avec vos noms par exemple, des dates clés de votre relation, les noms de chacun des invités… Faites en sorte que ce soit aussi mémorable pour vous que pour vos invités ! 

Le but est que vos invités puissent regarder, revoir leur photo photocall dans une dizaine d’années et se dire “C’était vraiment un beau mariage”… Alors, convaincus ?

Aller à la barre d’outils