Cérémonie

Comment demander son ou sa chéri(e) en mariage ?

Vous l’aimez, il/elle vous aime. C’est beau. Mais vous souhaitez franchir un cap, et pas n’importe lequel : vous voulez épouser celle/celui que vous aimez ! C’est une étape qui marque une vie, et pour cause, qui ne s’est jamais imaginé recevoir un “Non” en réponse ? Cependant, si vous lisez cet article, c’est que vous devez déjà être assez sûr de la réponse de votre bien aimé(e). 

Alors ne stressez pas, il n’y a aucune raison que cette personne refuse cette demande si vous en avez déjà discuté auparavant, que vous vivez ensemble depuis un bon moment, que vous avez construit une relation solide et que vous avez des projets ensemble. 

Au risque de vous décevoir, il n’y a pas de recette magique pour demander quelqu’un en mariage. Le plus important, c’est de faire une demande en mariage qui vous ressemble. Ne cherchez pas à reproduire la demande en mariage d’un tel qui l’a faite au cinéma en remixant le dessin-animé  “La Belle au Bois Dormant” avec leurs deux visages et en invitant toute leur famille. 

Parfois, une demande romantique mais simple peut suffire. Vous connaissez votre chéri(e) mieux que personne, vous savez alors si elle serait à l’aise à une demande en public par exemple.

Dans tous les cas, vous vous apprêtez à faire l’un des actes les plus courageux de nos sociétés modernes, et pour cela, nous vous respectons énormément. Bon courage, et revenez nous dire quelle a été la réponse ! 

Vous pourriez également aimer...