Ça y est, les fiançailles sont passées, et il est temps de se pencher sur l’organisation de votre mariage. Et si vous optiez pour une cérémonie pas comme les autres ? Quoi de mieux que de s’unir, de se promettre de se chérir et de s’aimer jusqu’à la fin de ses jours, dans l’une des villes les plus romantiques du monde ?
Vous offrir la plus belle des cérémonies, à Venise, que vous soyez deux ou une cinquantaine, c’est le pari auquel Dominique Tholance répond tous les jours dans sa vie de Wedding Planner.
Découvrez au cours de cette interview, le fabuleux métier de Wedding Planner, à travers les yeux d’une femme passionnée.
Racontez-nous votre histoire, comment en êtes-vous arrivée jusqu’ici ?
« Après une carrière dans un des 1ers groupes mondiaux de communication sur des budgets prestigieux (Skyteam, BNPParibas, Piper Heidsieck, Armani, Air France, Macif, Vichy, Peugeot, AIDES…) une collaboration avec une agence d’événementiel et une wedding planner à Venise, j’ai décidé de créer l’agence de voyages Campo San Maurizio. De fil en aiguille, comme une évidence qui s’impose au coeur et à l’âme, je me suis spécialisée dans l’organisation de mariages à Venise. Ma première expérience fut le renouvellement de voeux (30 ans de mariage) d’un couple de Corses, ils avaient invité 50 personnes sur 3 jours, ce fut une magnifique expérience.
Je suis passionnée par les belles histoires d’amour et très amoureuse de Venise. L’humain est au coeur de mes aspirations, organiser un mariage ce n’est pas seulement s’occuper de la planification de chaque détail, c’est surtout prendre soin de vous, futurs mariés qui m’avez confié ce jour si important.
Ma connaissance du pays, de la ville, de sa langue et de sa culture me permettent aujourd’hui d’organiser facilement un mariage de France ou d’Italie, le réseau de prestataires fidèles et extraordinaires que j’ai construit depuis une dizaine d’années sont également un aout majeur. »
Quelle est votre spécialité ?
« J’organise beaucoup de demandes en mariage, et ça me ravie de voir que les jeunes ou moins jeunes hommes sont d’un romantisme fou.
J’organise des mariages de 2 à 50 personnes, quand le couple est seul, je lui propose des témoins.
Et bien sûr les renouvellements de voeux, qui eux aussi, sont souvent organisés par les messieurs. »
Comment reconnaître un bon wedding planner ?
« C’est aux mariés qu’il faut le demander. Il faut que quelque chose se passe, que les mariés se sentent en confiance, qu’une certaine complicité/ proximité se créé, que les mariés et moi partageons les mêmes valeurs, la même façon de voir les choses, d’aborder le pays. »
Quels conseils pourriez-vous donner à des futurs mariés ?
« De suivre son instinct, son intuition et son coeur. »
Une petite anecdote à nous raconter ?
« Il y a quelques années, j’ai accueilli Dominique et Lysiane à l’aéroport de Venise, ils venaient de Marseille avec une escale à Paris, leur mariage avait lieu le lendemain matin à 11 h. Je les ai retrouvé désespérés à la descente de l’avion, leur valise était restée en transit à Paris. Il était déjà 18 h. Nous avons sauté dans un taxi pour aller dans le seul magasin qui était encore ouvert (jusqu’à 20 h), nous avons fait une belle virée de shopping, en rigolant et ils ont trouvé une bien jolie tenue chacun, leur valise est arrivée à l’hôtel le lendemain à midi. Laure, l’exceptionnelle photographe avec laquelle je travaille leur a proposé de faire une seconde séance photos avec leur tenue choisie pour la circonstance. Un souvenir doublement marquant.
Un autre plus positif, à la fin du renouvellement de voeux de Denis et Véronique, toutes les cloches de Venise se sont mises à sonner. Ils m’ont chaleureusement remercié et en sortant du dîner le soir, nous avons eu le droit à un feu d’artifices et là ils m’ont prise pour une magicienne. »
Des histoires, Dominique en a plein la tête avec tous les somptueux mariages qu’elle a organisé. Laissez-vous tenter par un mariage hors du commun, Dominique fera tout pour rendre ce moment inoubliable.