Nous avons rencontré Mélissa, wedding planner et grande romantique, elle a bien voulu répondre à nos quelques questions sur sa jolie entreprise.
Pouvez-vous nous raconter votre histoire ? Comment êtes-vous devenu photographe ?
Je m’appelle Melissa et je suis née à Bordeaux. J’ai un BTS Tourisme et un TOIC d’anglais. Ayant toujours aimé l’événementiel, mon expérience de plusieurs années dans l’hôtellerie à organiser des séminaires m’a poussé à continuer dans cette filière. Pour citer trois valeurs qui me définissent le plus, je dirai : la famille, l’authenticité et l’amour évidemment car je suis une grande romantique. Le métier de wedding planner, selon moi, c’est : les tendances, l’échange, la franchise.
Quelles sont vos spécialités ?
Je suis spécialisée dans le mariage de destination. C’est à dire que j’organise des mariages dans ma région, à Paris mais aussi en Corse ou encore à Marrakech. Je m’occupe de la recherche du lieu de réception, du choix des prestataires et des relations prestataires/clients, je mets en place un planning jour par jour et heure par heure le jour-J, et beaucoup d’autres missions qui font que la cérémonie se déroule sans encombre. Et bien sur je suis présente lors du mariage pour coordonner et veiller que tout se déroule comme convenu et que les mariés n’aient à s’occuper et se soucier de rien.
Comment reconnaitre un bon wedding planner ?
La chose la plus importante dans ce métier est de rester soit-même pour toucher une clientèle qui vous ressemble et s’identifie à vous. Il faut également être très à l’écoute de son client pour nouer une relation de confiance tout au long de l’organisation.
Des conseils pour de futurs mariés ?
Le meilleur conseil que je puisse donner est de suivre son instinct. Lors du premier contact que vous aurez avec votre wedding planner, vous devez vous sentir écouté et compris. Au delà des compétences d’organisation, ne négligez pas les qualités humaines !
Une petite anecdote à nous raconter ?
J’ai récemment organisé le mariage d’un couple d’influenceurs, et des émissions de télé étaient présentes. Ce mariage a été une super expérience.
La crise sanitaire vous a-t-elle impacté et comment vous êtes-vous adapté ?
La crise sanitaire a en effet été une étape très compliquée pour l’agence. Nous étions en pleine croissance et il était donc frustrant de devoir faire face à autant de restrictions. Mais nous avons tout de même survécu, on s’est accroché et aujourd’hui on peut dire que tout cela est derrière nous.
Des projets à partager ?
Beaucoup de nouveaux projets, de beaux mariages en perspective à Bordeaux ou encore à l’étranger. En parallèle, nous sommes en train de mettre en place des formations dans des écoles dédiées aux métiers du mariage.
Vous l’aurez compris, Mélissa Wilpotte a plus d’une corde à son arc ! Ce fut un réel plaisir d’échanger avec cette femme pleine d’ambition, de projets et qui n’a pour seul but de satisfaire ses clients dans ce qui sera le plus beau jour de leur vie. N’hésitez pas à la contacter, je suis sur qu’elle sera répondre à vos attentes !